Un établissement de proximité
L’Hôpital Privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay met tout en œuvre pour accueillir ses patients dans les meilleures conditions. Son équipement, ses praticiens, ses salariés garantissent une prise en charge de qualité.
L’Hôpital Privé de l’Est Parisien
Créée en 1934, la clinique d’Aulnay s’est agrandie et modernisée au fil des années. En 1998, un nouveau bâtiment de 6000m² est venu s’ajouter aux 5000 m² existants qui ont été totalement rénovés. Les travaux réalisés permettent d’accueillir les services de la polyclinique de Bondy dans le cadre d’un regroupement. Elle est alors rebaptisée Hôpital Privé de l’Est Parisien – Clinique d’Aulnay. En juillet 2001, l’Hôpital Privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay intègre le groupe Générale de Santé, premier réseau d’hospitalisation privée en Europe, devenu Ramsay Générale de Santé en 2015, puis Ramsay Santé en 2019.
En novembre 2002, elle accueille le service de médecine et de dialyse de la clinique du Bois d’Amour.
Le plateau technique a été amélioré en 2021 avec le remplacement de l’IRM et du Scanner.
En 2012, l’Hôpital Privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay a engagé des travaux de rénovation et de réaménagement du service d’accueil des urgences, permettant notamment la mise en place de 4 lits portes.
Des travaux de réaménagement ont également été réalisés dans les services d’hospitalisation permettant la création d’un service de médecine polyvalente.
Capacité d’accueil
L’hôpital privé de l’Est Parisien - clinique d'Aulnay dispose d’une capacité de 205 lits, places et postes :
- 26 lits de chirurgie, dont 8 lits de surveillance continue,
- 31 lits de médecine,
- 17 lits de médecine polyvalente,
- 34 places en ambulatoire,
- 11 lits de soins intensifs cardiologiques,
- 56 postes en dialyse,
- 6 places d'hôpital de jour,
- 12 lits d'hôpital de semaine,
- 4 lits portes aux urgences.
L’Hôpital Privé de l’Est Parisien - Clinique d’Aulnay accueille environ 15 000 séjours chaque année, qui sont pris en charge par une équipe de 66 praticiens et 250 salariés (personnel soignant, hôtelier, technique et administratif).
Plus de 280 patients fréquentent chaque semaine le centre de dialyse.
Le service des urgences prend en charge environ 20 000 personnes tous les ans.