Actualités
La Fondation Ramsay Générale de Santé partenaire officiel du Mois Sans Tabac, créé par le Ministère de la Santé. L'Hôpital Privé de l'Est Parisien participe à ce défi collectif !
le 28/10/2016
Inciter et accompagner tous les fumeurs, via des actions de communication et de prévention de proximité, dans une démarche d’arrêt du tabac sur une durée de 30 jours : c’est l’objectif de ce 1er mois sans tabac. Une cause à laquelle la Fondation Ramsay Générale de Santé, dans son volet prévention, a voulu s’associer.
Les cliniques et hôpitaux privés du Groupe Ramsay Générale de Santé se mobiliseront donc pour relayer l’information du Ministère de la Santé sur ce défi collectif. Mais le Groupe a voulu aller un cran plus loin et faire de ses 125 établissements, le lieu symbolique d'arrêt du tabac mais aussi en accompagnant et en encourageant de manière digitale, les fumeurs dans leur démarche.
Notre crédo : dédramatiser ce moment, pas forcément simple pour les fumeurs qui souhaitent arrêter, à travers deux actions fortes, destinées à la fois à nos collaborateurs et à nos patients.
On vous en dira plus dans les prochains jours. En attendant, pour ceux et celles qui souhaitent s’arrêter, et s'y préparer dès maintenant, rendez-vous sur tabac-info-service.fr
Alors que 60% des fumeurs souhaitent arrêter de fumer et qu’un arrêt d’1 mois multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement, la Fondation met en place, durant tout le mois de novembre, 2 opérations d’envergure nationale et locale.
- « Le BOT des Sans-Tabac », une campagne digitale novatrice pour engager ses communautés sur les réseaux sociaux en créant des groupes de soutien à destination des fumeurs. Accessible via la page Facebook des Sans Tabac ou via Messenger, ce Bot, actif dès le 2 novembre permet de créer des groupes de soutien interactifs visant à interpeler et encourager les personnes qui souhaitent arrêter de fumer.
- « J’arrête, je jette », pour inciter patients et collaborateurs à jeter les objets en lien avec le tabac dans 125 points de collecte en hôpitaux et cliniques dès le 1er novembre. L'Hôpital Privé de l'Est Parisien participe à ce défi collectif.
Consultez également la carte des implantations du groupe.
Pour en savoir plus sur ces deux actions, c'est ici.