Dépistage du Cancer Colorectal : L'Hôpital Privé de l'Est Parisien se mobilise

le 04/03/2016

Dans le cadre de la Campagne Nationale "Mars Bleu 2016", la Direction de l'Hôpital Privé de l'Est Parisien organise une journée d'information et de sensibilisation concernant le dépistage du cancer colorectal :  Le Vendredi 25 mars 2016 de 14h à 16h00  à l’accueil de l’établissement.

Un stand sera tenu par le Comité Départemental des Cancers du 93.

Cette journée sera l’occasion d’une rencontre entre professionnels et patients afin d’échanger sur cette thématique.

• Le Dépistage : Un moyen d’agir efficace.

Dépisté à temps, un cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10. Il est même possible d’éviter un cancer en repérant des polypes (petites lésions qui peuvent se transformer en cancer).

• Un test à faire chez soi.

Destiné aux hommes et aux femmes de 50 à 74 ans, le dépistage repose sur un test de recherche de sang dans les selles. Ce test indolore est à faire chez soi, tous les 2 ans.

Malgré tout, la Société Française d'Endoscopie Digestive (SFED) recommande la réalisation d’une endoscopie (coloscopie de dépistage) pour les populations à risque.

Pour plus d'information : www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Se-faire-depister/Depistage-du-cancer-colorectal

Information du Groupe Ramsay Général de Santé

Le Groupe propose dans ses Instituts de Cancérologie et ses Centres de Cancérologie, différentes actions de prévention et d’information pour sensibiliser et convaincre un large public du rôle primordial du dépistage de ce cancer.
Lire le communiqué de presse